gaz forum Forum Index

gaz forum
Le forum des gazelles glamour 

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 
 


Bicarbonate de soude: produit miracle

 
Post new topic   Reply to topic    gaz forum Forum Index -> Beauté / Santé -> Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 15 Jul 2009
Posts: 17

PostPosted: Fri 19 Mar - 22:45 (2010)    Post subject: Bicarbonate de soude: produit miracle Reply with quote

La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore "la petite vache" .
Le bicarbonate: roi de la pharmacie familialeUn rince-bouche peu dispendieux
Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.
Un dentifrice plus que complet
Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.
Pour les pieds qui en ont assez
Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.
Un bain d'eau douce
Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.
Le bicarbonate secret
Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.
L'antiacide miracle
Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.
Contre les brûlures et les démangeaisons
Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.
Avant et après rasage
Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.
Pour laver les cheveux en profondeur
Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.
Pour nettoyer vos accessoires de beauté
Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 19 Mar - 22:45 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    gaz forum Forum Index -> Beauté / Santé -> Santé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group


Template "Printemps" © Créations Nollizua